Présentation

Nos vins constituent une magnifique et complexe palette d’expressions soulignant au mieux le gras, la finesse des arômes et des tanins du Grenache.

  > Voir la galerie photos

Le Domaine Vial-Magnères est une propriété familiale depuis quatre générations, dont les 10 hectares sont répartis en petites unités sur la façade maritime des communes de Banyuls et Port-Vendres.

L’exploitation de ces vignes en terrasses traditionnelles du cru est entièrement manuelle. Les sols sont essentiellement constitués de schistes en décomposition du Cambrien. 

Dans l’encépagement, c’est le grenache qui domine (90%). Les rendements sont faibles. Les vinifications sont traditionnelles avec maîtrise des températures pour toutes les cuvées.

Les Collioure, les Banyuls Blanc et Rimage sont élevés en milieu réducteur. Les autres Banyuls en milieu oxydatif.

Nos vins constituent une magnifique et complexe palette d’expressions soulignant au maximum le gras et la finesse des arômes et des tanins du grenache. Ils sont à l’image de la complexité de notre terroir, de son climat et de ces paysages qui associent mer, montagne et soleil !

Grenache noir : 65%, Grenache gris : 15%, Grenache blanc : 11%, Syrah : 3%, Vieux Carignan : 6%.Age moyen des ceps : 40 à 50 ans.

L’exploitation compte 60 000 pieds de vigne, on en renouvelle 1 200 à 1 500 par an.